Plusieurs cliniques, UNE seule équipe.

Pierre de Chauvigny

« L’ostéopathie dès mon plus jeune âge, car j’ai été traité dans le ventre de ma mère par un ostéopathe pionnier, Pierre Hammond ; à l’époque où le métier n’était pas encore reconnu en France.

Les bienfaits que ces traitements ostéopathiques ont eu sur moi, ainsi que sur mon meilleur ami myopathe, Christophe, ont eu des effets manifestes. Christophe, qui souffrait de tensions musculaires importantes sortait des traitements avec un soulagement remarquable, et cela se traduisait par un grand sourire. L’ostéopathie est devenue une vocation lorsque mon ami nous a quittés.

Diplômé de l'European School of Osteopathy à Maidstone depuis 2001, je mets tout en œuvre pour que mes patients, mes étudiants et mes collaborateurs bénéficient de mon expérience. Je prodigue mes traitements avec une attention du détail et un grand souci de poser un diagnostic précis. »

Spécialités de Pierre de Chauvigny : Psychosomatique et Pédiatrie

 

Laurène Soulet

« À l’heure où presque tout est régi par l’informatique, j’ai trouvé cela formidable qu’il existe encore une profession où l’on peut traiter uniquement avec ses mains… et cela fonctionne !

Me voici donc devenue ostéopathe pour répondre à cette curiosité, à ce dévouement personnel, à cette envie de partager, à la demande grandissante de la population qui souffre de divers maux.

Cavalière à mes heures perdues, j’apprécie de traiter les cavaliers (ères). J’aime beaucoup l’idée de l’ostéopathie préventive, ce sur quoi portait mon mémoire. La notion de douleur venant en dernier dans la chaîne de réaction du corps dans la majeure partie des cas, celle-ci pourrait être évitée et donc par la suite passer outre un arrêt de travail. »

Spécialités de Laurène Soulet : Cavaliers et Parachutistes

Lison Chauvelin

"Une prise en charge globale du patient, voilà ce que l’ostéopathie propose dans cette société ou le regard sur la pathologie reste très spécifique. Cette globalité est une force selon moi et engage à un traitement efficace.
Regarder autour de moi la richesse des êtres humains ainsi que leur spécificité à chacun m’a poussé à apprendre d’eux. J’ai donc réalisé qu’il n’existait pas un traitement spécifique à chacun mais autant de traitement qu’il existe de patients.
Toujours soif de connaissance, je porte une attention toute particulière aux différents systèmes nerveux du corps qui représentent certes, un réel mystère, mais un maillon indispensable à la compréhension du corps humain. Mon mémoire de fin d’étude étant "Système nerveux entérique, système nerveux central et ostéopathie".
Spécialités de Lison Chauvelin : Traitement holistique

Marine-Lucie Rebillard

"Diplômée du CEESO Paris, ma formation en ostéopathie s'est avérée confirmer ma conviction de vouloir prendre soin d'autrui. Cette approche du corps humain et de la prise en charge du patient a affiné mon regard sur le monde et les rapports sociaux.

Mon cursus scolaire a été rythmé par des expériences toutes plus riches les unes que les autres. J'ai pu ainsi développer ma pratique en diverses situations comme au sein de services hospitaliers ou sur de grands événements sportifs.

J'ai également eu l'opportunité de rencontrer et d'apprendre considérablement de certains professionnels ostéopathes, expérimentés dans la prise en charge des femmes enceintes et des nourrissons."

 

Spécialités de Marine-Lucie Rebillard : l'étude de la mâchoire comme cause de douleurs (épaules, têtes, vertiges, acouphènes...), la périnatalité, la douleur périnatale, 

Christine Bisson

Après deux années au sein de la Clinic-Osteo parisienne, située place de la Nation, Christine a continué son chemin avec de nouvelles opportunités qui lui tiennent à coeur. Nous lui souhaitons bon vent dans ses futures activités.

« Aujourd'hui, les personnes commencent à prendre conscience que l'ostéopathie peut réellement être au cœur de leur santé. Pour ma part, en sortant de ma première consultation à 14 ans j'ai annoncé à ma mère : "plus tard, je voudrais faire la même chose aux autres pour qu'ils ressentent toujours ce bien-être".

Et cette idée ne m'a pas quittée. Diplômée du Collège Ostéopathique Européen 8 ans plus tard, je suis partie faire 6 mois de mission humanitaire ostéopathique en Inde avec les Missions Étrangères de Paris, pour faire don de ma personne auprès d'enfants handicapés avant de revenir partager mon expérience en France.

Ce désir de soigner, cette recherche constante de l'origine des maux, cet enrichissement permanent des relations humaines, sont autant de choses qui continuent de me persuader que l'ostéopathie est un beau métier, et qu'il me tient à cœur de le pratiquer. »

Spécialités de Christine BISSON :  Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique et Ostéopathe Equin

Inès Caudron

Après une année au sein de Clinic-Osteo et un travail apprécié au sein de la Clinic-Créteil, Inès a pris le chemin de sa terre natale en Mayenne. Nous lui souhaitons beaucoup de joie auprès de ses nouveaux patients.

« N'étant pourtant jamais allée en voir, leur réputation m'avait conduite à ce choix : je voulais être ostéopathe ! Savoir que l'on pouvait améliorer le quotidien des personnes qui souffrent, avec ses mains seulement, m'enthousiasmait.

J'ai axé plus spécifiquement ma formation dans le milieu hospitalier, durant mes études à Ostéobio, puis dans un hôpital camerounais.

Ces relations interprofessionnelles m'ont appris à toujours chercher la décision la plus efficiente pour chaque patient. Les techniques que j'utilise sont adaptées à tous mais je m'oriente plus spécialement dans la prise en charge des sportifs.

Aline Cougard

Après 3 belles années passées à nos côtés, Aline reprend le chemin de ses terres natales pour continuer à pratiquer notre métier d’Ostéopathe. Nourrie de son expérience auprès de nos patients, de la supervision régulière auprès de Pierre de Chauvigny, elle pourra ainsi exercer son métier avec qualité et professionnalisme. Nous lui souhaitons de magnifiques découvertes, un excellent retour aux sources. Merci à elle !

La recherche en ostéopathie

La recherche en ostéopathie avance dans le monde entier. Les comités de recherche de plusieurs revues scientifiques internationales valident dans de nombreuses publications les avancées de l'ostéopathie.

Des articles de recherche de grande qualité et les dernières études de cas, ainsi que d'autres ressources intéressantes se trouvent dans l'International Journal of Osteopathic Medicine et le Journal of the American Osteopathic Association.

Clinic Osteo encourage la recherche en ostéopathie et met à disposition des ostéopathes de son réseau des outils structurés pour la recherche clinique.

Formation et expérience

De formations et profils variés, tous nos ostéopathes ont suivi une formation initiale dans des écoles reconnues par les instances compétentes de leur pays respectif.

Nos ostéopathes s’engagent à suivre des formations continues. C’est indispensable pour approfondir leurs connaissances qu’ils continuent de recevoir des formations qualifiantes et diplômantes. Par ailleurs, le partage d’expériences et des résultats au sein du réseau Clinic Osteo permet d’augmenter l’efficacité et d’améliorer la qualité de traitement pour chaque patient.


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial